"Vivre" la ressurection de Kendji Girac
Ce n'était pas une tâche facile, mais Kendji a complètement récupéré après son accident dramatique du 22 avril dernier. À 28 ans, il dévoile aujourd'hui un nouvel album intitulé "Vivre". Lors de son passage dans les studios de M Radio, il a partagé l'importance de cet opus, dédié en grande partie à ses fans, notamment avec la chanson "Si seulement" :
"C’est une véritable déclaration, ce sont mes sentiments. J’ai beaucoup pensé à eux, et il était essentiel pour moi de leur dédier cette chanson, profondément sincère et émotive", a-t-il confié.
L'artiste derrière "Les Yeux de la Mama" n'a pas travaillé seul sur ce projet. Il a pu compter sur le soutien de Vianney, qui a écrit près de 80 % des morceaux. À l'occasion de la sortie de "Vivre", Vianney lui a adressé un message touchant :
"Écrire ces chansons en croyant que tu ne pourrais plus jamais les chanter ; c’était ma façon de te témoigner mon amitié. Aujourd’hui, cet album sort enfin, et je n’ai jamais entendu ta voix aussi magnifique."
Les confessions de Kendji à Vianney deux jours après son accident
Alors invité sur le plateau d"En Aparté" sur Canal + ce jeudi 17 octobre, Kendji Girac est revenu sur cet épisode tragique et raconte qu'il était déjà sur la conception de l'album. Deux jours après l'accident, il avait confié à l'interprète de "Je m'en vais" de continuer à écrire :
"Mon frérot Vianney m’appelle et me dit : 'Est-ce que tu veux qu’on repousse l’écriture, est-ce que tu veux qu’on attende ?’" - Kendji Girac
"Je lui ai dit 'Non mon Vianney, au contraire, c’est à ce moment-là qu’il faut que tu écrives. Reste en studio, chante mon ressenti.' On a discuté, je lui ai dit ce que j’avais au fond du cœur. Il était très ému que je lui dise de continuer et que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter. Parce que là j’avais le cœur ouvert en grand"
Une belle amitié qui a permis de créer "un album magique".