Troisième extrait de leur album à venir
Linkin Park renaît tel le phénix en 2024. On croyait pourtant que le groupe était au point mort après le décès de Chester Bennington en 2017, puisque le groupe n'avait quasiment rien sorti depuis. Mais en cette fin d'année, l'équipe se fait de plus en plus active et multiplie les annonces ainsi que les apparitions sur scène avec leur nouvelle composition : une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong, a en effet rejoint l'effectif pour pallier à l'absence de Chester. Ils ont même annoncé qu'un album était en route !
Et en parlant d'album, le groupe vient tout juste de dévoiler un nouvel extrait, le troisième morceau de leur album à venir : Over Each Other. Un titre qui explore toute la complexité de la nature humaine, notamment dans ses relations : les paroles évoquent les tentatives de dialogue vouées à l'échec, surtout quand les protagonistes parlent sans s'écouter. Un morceau qui se démarque aussi par son clip, tourné en Corée du Sud et réalisé par l'un des membres du groupe, Joe Hahn, le DJ et réalisateur de clips. Très excité par ce projet, il en avait profité partagé des photos sur son compte Instagram.
"J'ai toujours rêvé de réaliser un clip en Corée, et ce projet a pris vie avec une touche inspirée des K-dramas." - Joe Hahn
Le virage musical de Linkin Park
Après The Empriness Machine et Heavy Is The Crown, Over Each Other montre toute l'évolution musicale de Linkin Park et leur volonté d'offrir une vision différente, tout en gardant les marqueurs et l'identité profonde de Linkin Park. Une belle façon de préparer les fans à leur prochaine tournée, "From Zero World Tour", notamment lors de leur passage très attendu à Paris le 3 novembre prochain.
Ce concert marquera donc un moment fort pour les fans français, qui n'ont pas vu le groupe jouer en France depuis le 18 juin 2017 pendant le Hellfest, à l'époque où Chester Bennington était toujours en vie. Une nouvelle dynamique, qui s'annonce déjà très prometteuse sur scène, à en croire la complicité qui unit Mike Shinoda, Joe Hahn, Dave ‘Phoenix’ Farrell, Emily Armstrong, Alex Feder et Colin Brittain.