Une absence remarquée
Voilà maintenant presque 7 ans qu'on n'entend pas parler de Jamiroquai. Depuis la sortie de leur album "Automaton" en 2017, le groupe s'est fait très discret avec quelques concerts sans plus. Mais cette longue absence va bientôt prendre fin : l'année dernière, on apprenait que les membres du groupe étaient de retour en studio pour faire de nouveaux morceaux, qui vont peut-être se transformer en album. Mais surtout, ils ont prévu une série de concerts en Europe, dont deux chez nous, en France, pour la fin de l'année 2025 !
Un show à Paris, un autre à Lyon
C'est en effet l'information qui a été révélée par le groupe sur ses réseaux sociaux : Jamiroquai s’apprête à lancer une grande tournée européenne programmée pour la fin de l'année 2025. Une tournée nommée "The Heels of Steel Tour" et qui va s'étaler sur les mois de novembre et décembre 2025, et qui comptera deux dates en France ! La première aura lieu à Lyon, à la LDLC Arena, récemment nommée comme une des meilleures nouvelles salles de concert au monde, le 8 novembre prochain. On espère que ça se déroulera mieux que lors de sa venue à Lyon en 2012...
La deuxième date aura lieu elle aussi dans une salle très prestigieuse, mais cette fois à Paris : il s'agit de l'Accor Arena de Bercy, et le show y est programmé pour le 27 novembre, toujours l'année prochaine. On connait d'ailleurs déjà les prix, puisque la billetterie pour Paris est déjà ouverte, et que celle de Lyon le sera le 22 novembre 2024 à 10h. On vous conseille d'être réactifs car même si les salles sont grandes, le fait de n'avoir programmé que deux dates en France risque de provoquer des embouteillages sur les plateformes de ventes de ticket.
Pour Paris, le prix des places varie entre 78,50 euros pour la moins chère, à 155 euros pour la catégorie diamant. Pour Lyon, les prix commencent à 78,50 euros également, et montent jusqu'à 133,50 euros pour les places diamant.