Coldplay ne cesse de faire parler de lui ! Depuis la sortie de leur nouvel album, "Moon Music", le 4 octobre, le groupe britannique est omniprésent. L’album a connu un succès planétaire, se classant en tête des charts dans de nombreux pays. Cette réussite est aussi portée par les initiatives marquantes de Chris Martin, le chanteur, qui a récemment ému le public avec un cadeau symbolique offert à un couple de jeunes mariés français.
Cette semaine, le groupe fait sensation avec le lancement du clip de "The Karate Kid", un titre phare de leur album. Ce projet s’accompagne d’une collaboration unique avec une figure emblématique du cinéma, ajoutant une touche de légende à leur univers musical.
Le vrai "Karaté Kid" présent dans la vidéo
C'est avec surprise qu'on a découvert le clip de "The Karaté Kid", qui se détache un peu des précédents clips du groupe pour cette album, notamment par le côté "mise en scène" qui donne presque l'impression de regarder un court métrage, au moins au début de la vidéo. On y voit un homme jouer le rôle d'une sorte de musicien ambulant, ceux que vous pouvez croiser dans les rues ou dans le métro, en difficulté pour faire connaître son art.
Pour les plus grands fans de cinéma, vous n'aurez eu aucun mal à reconnaître l'acteur Ralph Macchio, qui joue le rôle du "Karaté Kid" Daniel LaRusso dans la célèbre franchise de cinéma du même nom. Il joue cette fois le rôle d'un artiste "raté" qui fait preuve d'une grande générosité dans la vidéo, car il donne notamment sa montre à un mendiant qui passait par là.
Il finit par se rendre à un concert de Coldplay, dans lequel on voit Chris Martin en grande difficulté sur scène avec sa voix visiblement défaillante, cherchant quelqu'un pour le remplacer. Finalement, Ralph Macchio est choisi pour monter sur scène à la place du leader du groupe, réalisant ainsi son rêve de chanter devant des millions de personnes. A noter que les paroles de la musique font directement référence au personnage de Daniel LaRusso, en tant que "Karaté Kid" qui a absolument besoin de gagner ce combat contre la vie, toujours aussi difficile pour les artistes. Un clip assez émouvant, on vous laisse juger par vous-mêmes !