Mais que se passe-t-il du côté de Vianney ? A la fin de l'année 2024, il paraissait encore plein d'entrain, n'hésitant pas à aider son ami Kendji Girac pour son album. Mais le chanteur est apparemment en train de réévaluer ses priorités et semble éprouver une certaine lassitude vis à vis du star system. C'est en tout cas ce qu'on comprend dans une interview donnée cette semaine à Télé 7 Jours, dans laquelle il déclare que "je suis dans un tournant", en parlant d'une certaine fatigue ressentie à propos de sa carrière.
Il y a quelques années déjà, Vianney évoquait son envie de prendre du recul et d’arrêter la tournée. Aujourd’hui, il semble aller plus loin. Toujours dans Télé 7 Jours, l’interprète de "Je m’en vais" confie : "Je suis à un tournant dans ma tête". Il ajoute : "J’ai déjà commencé à réduire la voilure côté concerts, mais aussi côté réseaux sociaux et même interviews, sauf pour les Enfoirés".
Si on le voit encore dans The Voice ou aux Enfoirés, il reste en réalité très discret sur le reste de sa carrière. "Je suis encore pris dans un tourbillon, notamment avec The Voice, dont je suis l’un des coachs. Je vais honorer tous mes rendez-vous, c’est normal, mais je ressens le besoin de me poser", explique-t-il.
Mais alors, Vianney est-il sur le point de mettre un terme à sa carrière ? Pas tout à fait. "Je vais continuer à faire de la musique... mais autrement", assure-t-il. Un message à la fois rassurant et mystérieux, qui laisse planer le doute sur la suite de son parcours musical.