The Weeknd connaît une semaine exceptionnelle entre record et deux dates de concerts en France !

The Weeknd connaît une semaine exceptionnelle entre record et deux dates de concerts en France !

Rendez-vous à Paris et à Nice pour 2026 !

Rien ne semble pouvoir freiner The Weeknd dans sa course aux records. Après avoir écoulé plus de 600 000 exemplaires de son album "After Hours" en France depuis sa sortie en 2020, et aligné plusieurs titres au-delà des 3 milliards d’écoutes, le chanteur canadien frappe encore plus fort. Son incontournable "Blinding Lights" vient d’entrer dans l’histoire en devenant le premier morceau à franchir la barre des 5 milliards d’écoutes sur Spotify, un exploit jamais réalisé auparavant. Et la bonne nouvelle pour les fans hexagonaux : The Weeknd sera de passage en France pour deux concerts exceptionnels – le 10 juillet 2026 au Stade de France à Paris et le 21 juillet 2026 à l’Allianz Riviera de Nice.

Produite par The Weeknd lui-même, Max Martin et Oscar Holter, la chanson est très vite devenue un véritable phénomène, et ce aux quatre coins de la planète, atteignant la première marche du podium des charts dans une quarantaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni ou encore l'Australie. Aux States, la chanson est restée dans le top 10 pendant littéralement une année, et a été désignée par Billboard comme le "plus grand tube de tous les temps". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si on l'appelle souvent "le roi du streaming", et ce n'est pas Spotify qui dira le contraire ! 

Sur la plateforme, le chanteur gagne, avec "Blinding Lights", pas moins d'1,5 million de streams à la journée, et ce même après les 6 ans de sa publication. C'est la toute première fois de l'histoire de la plateforme de streaming qu'un tel chiffre est dépassé. Sur les réseaux sociaux, l'équipe de Spotify a évidemment annoncé la nouvelle avec un poste célébrant ce record exceptionnel.