Clause Molière annulée en Auvergne-Rhône-Alpes : le FN dénonce la décision de justice

Mercredi, le tribunal administratif de Lyon suivait l'avis du rapporteur public et annulait la Clause Molière votée par le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Si Laurent Wauquiez a annoncé faire appel pour pouvoir garder sa délibération imposant l'usage du français sur les chantiers de la Région, le Front National dénonce également la décision de justice.

 

Dans un communiqué, le président du groupe Christophe Boudot estime que "la justice, dont nous respectons pourtant l'indépendance, n'a pas à se mettre en travers des choix politiques pour d'obscures considérations fédéralistes européistes".

 

Pour rappel, les élus du Front National avaient voté pour cette délibération, également passée dans d'autres Régions comme la Normandie ou les Hauts de France. "Dans une situation où le chômage de masse persiste, où le pouvoir d'achat de l'immense majorité des Français poursuit sa dégringolade, défendre les travailleurs français doit être LA priorité des responsables politiques français", poursuit Christophe Boudot.