Le prince Charles et Camilla en visite officielle dans la région ce mardi

Le prince Charles et Camilla en visite officielle dans la région ce mardi

C'est une première. Le prince Charles et son épouse, Camilla, sont attendus dans la région ce mardi. Le couple princier doit arriver à Lyon en fin de matinée, après avoir fait une escale à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

Le prince de Galles et Camilla assisteront, dans un premier temps, à la cérémonie commémorative de l'armistice de la Seconde Guerre mondiale, avant de se rendra à Interpol où leur sera présenté le travail mené par l'organisation internationale.

 

Le prince Charles et son épouse partiront ensuite à la découverte des spécialités lyonnaises, dans "un haut lieu de la gastronomie lyonnaise", dont le nom n'a pas été précisé mais il pourrait sans doute s'agir des Halles Paul Bocuse.

 

L'après-midi, le prince Charles se rendra à l'Institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes dans le quartier de Gerland tandis que Camilla visitera une association aidant les femmes victimes de violences, puis une association aidant des personnes en situation de grande précarité.

 

Cette visite, placée sous le signe des relations d'amitié entre la France et la Grande-Bretagne, sera hautement sécurisée. Les Lyonnais n'auront donc que très peu de chances de croiser l'héritier au trône britannique. Le meilleur lieu pour apercevoir le prince Charles et Camilla restant le Parc de la Tête d'Or.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios