Des commissariats en service minimum ce mercredi à Grenoble ?

Des commissariats en service minimum ce mercredi à Grenoble ?

Alors que le parlement doit voter un budget consacré aux forces de l’ordre ce jeudi, le syndicat Alliance Police nationale appelle l’ensemble des policiers à se mobiliser. Ou plutôt se démobiliser.

Pour obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de salaires, les fonctionnaires sont appelés, ce mercredi, à ne sortir en intervention que sur les appels du 17, sans assurer leurs patrouilles. Une "journée noire" selon le syndicat, sans bleus dans les rues et peut-être même dans les commissariats.

 

Les fonctionnaires participants au mouvement dans les postes de police sont aussi invités à prendre les plaintes a minima. L’idée est d’enregistrer seulement les cas les plus graves. Aucun rassemblement n’est prévu puisque les policiers dénonçent, entre autres, la sur-mobilisation durant les dernières semaines.

 

Entre les gilets jaunes, les lycéens ou l’attentat de Strasbourg, les policiers ne manquent effectivement pas de travail en cette fin d’année. Les policiers, parmi leurs revendications, demandent d’ailleurs le paiement de 23 millions d’heures supplémentaires en retard.


Tags :
policiers greve

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios