Meurtre d'Adrien Perez : les suspects renvoyés aux Assises

Meurtre d'Adrien Perez : les suspects renvoyés aux Assises

Le jeune homme avait reçu un coup de couteau en plein coeur devant une discothèque iséroise

Les faits se sont déroulés le 29 juillet 2018 alors qu'Adrien Perez fêtait son 26ème anniversaire dans la boîte de nuit Le Phoenix (Meylan). Alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur de l'établissement, l'un des trois agresseurs a fait une remarque déplacée à une amie d'Adrien, qui a pris sa défense mais sans qu'il n'y ait de gestes violents. Aux alentours de 5h30, le jeune est sorti de la boîte de nuit . En voulant s'interposer lors d'une rixe entre certains de ses amis et les trois hommes en question, le jeune homme a été mortellement poignardé par deux de ces derniers. 

Les trois mis en examen seront renvoyés devant les Assises pour répondre d'homicide volontaire, de tentative d'homicide et de violences volontaires. 

L'avocat de la famille Perez, Mâitre Dreyfus, évoque "une vidéo-surveillance qui montre un carnage humain". Pour le moment, les deux frères Yanis et Younès El Habib, accusés d'avoir porté les coups de couteau sont en détention provisoire alors que le troisième individu, Liam D, est en liberté conditionnelle. 

Alors que les avocats des frères El Habib ont annoncé qu'ils feront appel de la qualification expliquant que pour eux, il ne s'agit pas d'homicide volontairemais de violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Le procès de cette affaire se tiendra en 2021. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios