ISÈRE - Un couple à l'origine de plusieurs escroqueries sur des personnes âgées

ISÈRE - Un couple à l'origine de plusieurs escroqueries sur des personnes âgées
Image d'illustration

Le couple de jeunes aurait fait une dizaine de victimes

Les faits remontent à la période allant de juillet 2019 à décembre 2020. Un couple de jeunes SDF est soupçonné d'être à l'origine de nombreux vols opérés sur des parkings de supermarchés pour la grande majorité. Le couple de suspects aurait mis au point un stratagème afin de voler leurs victimes, toujours des femmes âgées entre 64 ans et 85 ans. 

Comme le relatent nos confrères de France Bleu Isère, le procureur de Grenoble s'est exprimé via un communiqué reprenant le vol de la dernière victime en date : 

Le pneu de son véhicule avait été crevé durant ses achats au supermarché. De retour à sa voiture, un couple lui a proposé de l'aide pour changer la roue et en profiter pour subtiliser sa carte bleue. Plus tard, la victime a reçu un appel téléphonique passé par les auteurs usant d’une fausse qualité et l’informant de la découverte de sa carte bancaire. Rassurée, cette dernière ne faisait pas opposition ce qui permettait au couple de réaliser de nombreux achats. 

Le couple de suspects a été interpellé en ce début de mois de février, et tous deux nient être les auteurs de ses actes. L'homme et la femme sont tous les deux âgés d'une quarantaine d'années : lui présente déjà un casier judiciaire chargé et a été placé en prison jusqu'à ce que son jugement se tienne. Elle, enceinte de 6 mois, est sous contrôle judiciaire. Les deux auteurs présumés devront répondre de leurs actes ce vendredi 5 février au tribunal. 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios