Plus de Dott dans les rues de Grenoble. Dès ce mardi 1er juillet, les utilisateurs de trottinettes et vélos électriques en libre-service pourront découvrir Voi, un nouveau service. L’entreprise suédoise est déjà présente dans de nombreuses villes, telles que Marseille, le Havre, Saint-Quentin-en-Yvelines et bientôt Paris pour les vélos.
1 300 vélos et 1 300 trottinettes vont être déployés dans 17 communes de la métropole avec 77 emplacements. Mais ce nombre pourrait monter à 1 750 si le service a du succès.
Alors qu’une rupture de ce service était à envisager, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront toujours profiter des vélos et trottinettes. Présente depuis juin 2022 à Grenoble, l’entreprise avait demandé à un juge du tribunal administratif la suspension de la décision du Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag) confiant le déploiement du service de trottinettes et vélos électriques à Voi. Mais ce vendredi 27 juin, le juge a estimé que la procédure du Smmag ne posait aucun problème permettant ainsi le déploiement du service.