Saperlipompon lance sa campagne de financement participatif !

Saperlipompon lance sa campagne de financement participatif !

Saperlipompon, la première box pédagogique pour que les enfants de 7 à 11 ans découvrent la nature en s’amusant, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif. En ligne sur Ulule à partir du 15 juin, cette dernière a pour objectif de permettre à l’association Meije, porteuse du projet, de financer la production des premières boxs pédagogiques. Pour ce faire, un objectif à atteindre de 150 abonnements pré-commandés a été fixé. La pré-commande d’abonnements de 2, 4 ou 6 mois, per

Saperlipompon est une aventure nature pensée spécialement pour éveiller la sensibilité environnementale des enfants en leur donnant envie de passer du temps à l’extérieur.

À destination des enfants de 7 à 11 ans, ces derniers reçoivent chaque mois un nouvel épisode des aventures de Mamie H. dans une box pédagogique Saperlipompon qui leur est envoyée par courrier postal. Ils découvrent ainsi une nouvelle thématique environnementale telle que les stratégies déployées par les animaux des forêts pour se préparer à l’hiver ou bien encore le super pouvoir des insectes pollinisateurs, et agissent, à leur échelle, pour la protection de la nature.

À partir du 15 juin, et pour une durée de 35 jours, la campagne de financement participatif de Saperlipompon est en ligne sur la plateforme Ulule. Des abonnements de 2, 4 et 6 mois aux boxs pédagogiques Saperlipompon sont ainsi proposés en pré-commandes et sont accessibles à partir de 17 euros / mois.

Chaque mois, les enfants pourront découvrir une nouvelle thématique environnementale en suivant les aventures de leurs nouveaux héros préférés dans leur box Saperlipompon. Une bande dessinée remplie d’énigmes à relever, une activité manuelle qui permet de passer du temps dans la nature, un jeu de cartes pour observer le vivant et un défi créatif, composeront chacune des boxs.

Pour ministre son empreinte environnementale, l’association Meije a décidé de penser toutes les activités éducatives pour qu’elles soient utilisables de nombreuses fois par les enfants. Une fabrication 100% française et des matériaux sourcés et recyclables font également partie des engagements de Meije.

Ce financement permettra à l’association de lancer la production des boxs pédagogiques et de les faire parvenir jusqu’aux enfants dès le mois d’août de cette année. Un soutien qui permettra également à ce projet engagé de parrainer des enfants scolarisés en zone d’éducation prioritaire dont les familles ne disposent pas des ressources nécessaires pour accéder à ces activités éducatives.