Le parcours jusqu’en finale s’est déroulé sans accroc pour les Grenoblois. Ce vendredi 28 mars signe le début des phases finales de la ligue Magnus pour les Brûleurs de Loups. Grenoble, premier du classement, affrontera donc les deuxièmes, Angers. En championnat, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises (deux victoires chacune) et une fois en finale de Coupe de France, gagnée par les Ducs d’Angers.
Le dernier titre de champion en 2022 pour Grenoble
Alors que leur dernier titre en championnat remonte à 2022, et éliminés en demi-finale des play-offs l’an passé, les Grenoblois on largement renouvelé leur effectif avec l’arrivée du Suédois Per Hanberg comme coach. Aussi, certains changements ont été effectués pour les joueurs, avec 13 départs et 10 arrivées. Avec ces modifications, les Brûleurs de loups rayonnent cette saison en atteignant la finale de la Continental Cup et la finale de la Coupe de France, mais sans remporter de titre.
Face à cette absence de titre majeur cette saison, le coach suédois "n’en peux plus des deuxièmes places". Selon lui, "on doit être meilleur pour gagner les gros matchs et c’est aussi de ma responsabilité en tant que coach. Je dois me poser les bonnes questions".
Ce vendredi 28 mars, les joueurs seront prêts pour le premier match de finale de la ligue et espèrent soulever leur neuvième Coupe Magnus à l’issue de quatre victoires face aux Ducs.