Près de Grenoble : un couple laisse son enfant pendant 1h30 dans une voiture en plein soleil

Près de Grenoble : un couple laisse son enfant pendant 1h30 dans une voiture en plein soleil
Près de Grenoble : un couple laisse son enfant pendant 1h30 dans une voiture en plein soleil - DR

Un couple sera convoqué par la gendarmerie à la demande du parquet après avoir laissé son enfant de deux ans dans la voiture en plein soleil.

Les parents d’un enfant de deux ans vont être convoqués par la gendarmerie à la demande du parquet après un incident. Alors qu’ils assistaient à un spectacle de cirque ce samedi 5 juillet à Revel, un couple a laissé son enfant pendant 1h30 dans une voiture garée en plein de soleil.

Pour s’assurer qu’il allait bien, ils venaient vérifier son état à intervalles réguliers. Mais ces allers-retours ne sont pas passés inaperçus.

Laisser un enfant dans une voiture est à la fois dangereux pour sa sécurité, mais aussi pour sa santé avec la forte chaleur. Des agents de sécurité ont alors directement prévenu les parents de leur action irresponsable. Mais ces remarques ne semblent pas avoir été prises en compte.

Les témoins ont donc décidé de faire appel aux gendarmes qui ont pris contact avec les parents. Néanmoins, ces derniers ont déclaré n’avoir commis aucune faute, et n'ont pas voulu expliquer pourquoi ils n'avaient pas emmené l'enfant avec eux. Des explications qu'ils réserveront donc aux autorités.


Tags :
revel