Ce vendredi, à 20h (beIN SPORTS), le Grenoble Foot 38 joue son premier match de la saison au Stade des Alpes pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2 face à Laval. Lors du premier rendez-vous de la saison, les Isérois sont repartis de Troyes les mains vides (défaite 1-2). Un démarrage au ralenti, qui ne montre rien de rassurant pour cet exercice 2025-2026.
Face au sixième du championnat, les Grenoblois doivent absolument se rattraper devant leur propre public. "Joueurs : au-delà des résultats, si l’envie et la grinta sont là, le public grenoblois ne vous lâchera pas" : voici ce que l’on pouvait lire ce jeudi matin au centre d’entraînement du club. De quoi apporter une motivation supplémentaire.
Mais il faut dire que la chaleur n’a pas aidé les joueurs à se préparer idéalement pour cette rencontre. "On a fait des séances plus tôt le matin et plus courte. On essaie de mettre le maximum d’intensité sur le peu de temps dont on disposait. Il n’y a pas de mise au vert pour les matchs à domicile. On n’aura pas d’hôtel le jour du match, il faut s’adapter à ça. Les joueurs sont consciencieux et professionnels. Ils savent ce qu’il faut faire et c’est à eux de se responsabiliser", a déclaré le coach Franck Rizzetto en conférence de presse.
Le technicien de 54 ans devra concocter son XI de départ sans Mamady Bangré, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face à l’ESTAC. Alan Kérouédan, Mattéo D’Antona et Ange-Loïc Ngatta sont toujours blessés. Franck Rizzetto pourra, cependant, compter sur son défenseur Gaëtan Paquiez, de retour dans le groupe après sa blessure au genou.