Ed Sheeran se serait lassé de la pop. C'est en tout cas ce qu'on peut conclure à la suite du procès dans lequel il était accusé de plagiat. Récemment innocenté dans l'affaire qui l'accusait d'avoir copié le titre "Let's Get It On" de Marvin Gaye avec son tube "Thinking Out Loud" , le chanteur britannique semble en avoir assez de ce style musical et être dorénavant davantage séduit par la country. Face aux journalistes de Billboard, il a tout d'abord confié avoir très mal vécu ce procès.
"J'ai pris deux semaines alors que j'étais en pleine promotion de mon album, j'ai dépensé beaucoup d'argent en avocats pour prouver mon innocence. (...) Plus les gens se battent, moins cela se produira parce que si c'est devenu un business à gros sous, c'est à cause des menaces que cela représente. Les gens font des accords à l'amiable parce qu'ils ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en avocats et perdre du temps" a-t-il confié.
Ayant prévenu qu'il mettrait un terme à sa carrière s'il était reconnu coupable de plagiait dans cette affaire, il a également fait part de son amour pour la country.
"J'en parle tout le temps à ma femme. J'adorerais transitionner vers la country. J'adore cette culture, j'aime l'écriture de chansons. Ce sont des chansons vraiment brillantes (...) Je n'ai jamais vraiment écouté de musique country lorsque j'étais enfant. C'est seulement quand j'ai participé à la tournée "Red" de Taylor et que j'ai vécu à Nashville, où elle m'a essentiellement présenté ce côté-là, que j'ai commencé" a-t-il révélé
Selon l'artiste qui se dit totalement "converti" à ce genre musical, la country serait même en train de conquérir le monde entier.
"Luke Combs pourrait probablement jouer dans un stade au Royaume-Uni. Je pense que s'il fait escale par le Wembley Stadium l'été prochain, il pourrait le vendre..."
Qui sait, Ed Sheeran sera peut-être bientôt lui aussi une star de la musique country ?