Julien Doré fait partie des artistes qui utilisent le mieux les réseaux sociaux. Car beaucoup de ses collègues ont une posture très méfiante vis-à-vis des réseaux, alors que le chanteur, lui, continue de les utiliser d'une manière qui semble très naturelle. Avec beaucoup d'humour, mais aussi en étant très sec vis-à-vis de certains de ses "haters" qu'il n'hésite pas à recadrer lui-même, tout en gardant beaucoup de recul sur tout ça, conscient du côté virtuel de la chose. Et cette semaine, il s'est encore illustré avec un joli geste envers une de ses fans.
Ce week-end, une internaute répondant au nom de Morgane s’est confiée sur le cadeau qu’elle souhaite offrir à sa mère cette année. Dans un tweet publié sur le réseau social X, anciennement Twitter, elle écrit : "À Noël, je vais offrir pour la 2e fois des places à ma maman pour aller voir Julien Doré à Toulouse. Je souhaite qu'elle l'apprenne d’une façon différente car l’an dernier je lui ai donné le papier des places et ce n’est pas ouf. Donnez moi des idées s’il vous plait !" Si certains lui proposent "une petite boîte dorée", "une enveloppe avec un petit mot" ou bien encore "une carte à gratter", un internaute a eu la meilleure idée qu’il soit… et il s’agit de Julien Doré lui-même.
"Dis-moi comment s’appelle ta maman et je lui ferai une petite vidéo", demande le chanteur à Morgane qui s’est empressée de lui répondre. "Elle s’appelle Sandrine, si vous faites ça je vous remercie infiniment !" L’artiste à l’affiche d’une nouvelle série policière sur TF1 n’a évidemment qu’une parole et quelques minutes plus tard, la vidéo est là et avec une belle surprise en plus : "Coucou Sandrine, vous avez une fille formidable puisqu'elle a décidé de vous offrir des places pour mon futur concert à Toulouse. Ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est moi qui vous offre les places et on se verra aussi après le concert. Du coup bah... elle n'a pas de cadeau. Bisous !", annonce-t-il. Un très beau geste de la part de Julien Doré qui a visiblement ému la jeune femme, qui avoue avoir pleuré avec sa mère.