Les résidences font des heureux chez les fans mais aussi chez les artistes. U2 par exemple fait fureur avec plus de 110 millions de dollars de recettes pour leurs shows dans "La Sphere" de Las Vegas. Le revenu moyen étant 6,5 millions de dollars, avec près de 16 500 tickets vendus par concert. Lady Gaga, le Wu-Tang Clan ou encore Christina Aguilera, nombreux sont les artistes à réaliser de longues résidances dans la ville américaine. C'est aussi le cas de la chanteuse britannique Adele.
La chanteuse est en résidence à Las Vegas depuis novembre 2022. Une résidence extrêmement longue, qui avait d'ailleurs été repoussée plusieurs fois, et pour laquelle on vient encore de rajouter de nouvelles dates aux 68 soirées déjà programmées. En effet, 32 dates viennent d'être ajoutées, ce qui prolongera la résidence "Weekends with Adele" jusqu'en juin 2024. Rares sont les artistes à se prêter à ce genre d'exercice aussi longtemps, mais il faut dire que l'aspect financier semble être plus qu'intéressant.
D'après le New-York Post, Adele empocherait deux millions de dollars pour chaque soir où elle monte sur la scène du Colosseum, dans le célèbre Caesars Palace (où a longtemps brillé Céline Dion par le passé). Ce qui devrait nous amener à un joli pactole de 200 millions de dollars à la fin de la résidence. Mais si on en croit les recettes de chaque soir de concert, les organisateurs rentrent largement dans leurs frais, puisque les concerts affichent 2,2 millions de recettes en moyenne, ce qui en fait la résidence avec la meilleure recette moyenne de l'Histoire, devant Lady Gaga.