Chris Martin (Coldplay) s'explique sur les tournées écologiques

Chris Martin (Coldplay) s'explique sur les tournées écologiques
Une tournée bien plus rentable.

Avec son groupe, il entreprend de lutter contre le réchauffement climatique.

Avec le réchauffement climatique et la planète qui se meurt, chaque action compte. Et Coldplay l'a bien compris. En 2019, le groupe britannique annonçait même la fin de sa tournée pour des raisons écologiques. Mais depuis l'année dernière, les Anglais procèdent autrement, avec une tournée verte qui réduit l'empreinte carbone.

En effet, après avoir annoncé leur tournée "Music of the Spheres World Tour", Chris Martin et ses acolytes ont décidé de la faire la plus écologique et la plus durable possible. Lors d’une interview accordée à la BBC Radio 4 le jeudi 28 décembre 2023, Chris Martin s’est confié sur les raisons de cette décision en rappelant ses avantages sur le plan financier.

"Ce que nous essayons de faire, ce n'est pas tant de défendre la cause mais surtout de prouver que ça a du sens sur le plan financier, car c’est ainsi que les gens changeront vraiment, en leur disant 'Hé, vous pouvez gagner plus d’argent".

D’après le chanteur, "bien plus de gens qu’on ne le pense souhaitent davantage prendre soin de la planète" en soulignant que cette initiative n’est pas seulement "une œuvre de bienfaisance, de gauche et insensée" c’est aussi "avoir un bon sens des affaires". A ce jour, le groupe a d’ores et déjà réduit son empreinte carbone de près de 50% par rapport à la tournée précédente.

Chris Martin ne s’est pas engagé uniquement avec son groupe. Il a décidé de l’intégrer dans sa vie personnelle en étant exigeant sur le plan alimentaire. Lors d’une interview dans le nouveau podcast "Conan O'Brien Needs a Friend", le chanteur de 46 ans a confié ne prendre qu'un seul repas par jour. Loin de vouloir maigrir ou de se trouver un peu trop en formes, la star a révélé qu'il avait décidé de relever ce nouveau challenge à cause (ou grâce à ?) de Bruce Springsteen qui suit lui-aussi ce "régime" drastique...