Fraîchement retraité, Elton John continue de faire des ravages. Alors qu'il organise une énorme vente aux enchères, le chanteur britannique peut enfin quitter la scène musicale sans frustration. À 76 ans, il vient de remporter la seule récompense qu'il ne possédait. Celui qui travaillait récemment aux côtés de Brandi Carlile complète alors sa collection, devenant ainsi un artiste plus que comblé.
Les Emmy Awards, c'est une cérémonie qui a lieu chaque année et qui récompense les meilleurs professionnels de la télévision aux USA. Et la cérémonie 2024 avait justement lieu le 15 janvier il y a quelques jours. Une cérémonie au cours de laquelle Elton John a été récompensé dans la catégorie "Outstanding Variety Special", pour son concert à Los Angeles qui était retransmis en direct sur Disney +, qui avait eu lieu en fin d'année 2022. Son dernier concert sur le sol américain.
Elton John devient ainsi un des rares artistes à intégrer le club des "EGOT", comme on les appelle aux USA : ces artistes qui ont remporté un Emmy Awards, un Grammy Awards, un Oscar et un Tony Awards. Un club dans lequel figurent notamment Audrey Hepburn, Whoopi Golberg, John Legend ou encore Rita Moreno. Pas présent à la cérémonie ce lundi soir, le chanteur a tout de même remercié tout le monde sur Instagram, à travers un long post dans lequel on peut lire qu'il "est sur un petit nuage". Quant à nous, on lui souhaite une retraite paisible, après des années passées à être scruté par toutes les caméras !