Le 19 janvier 2024 marque la sortie tant attendue du nouvel album de Green Day, le légendaire groupe de punk californien. Précédé par la diffusion de plusieurs singles au cours des derniers mois, cet album promet d'être à la fois politique et introspectif, abordant des thématiques lourdes telles que l'addiction. Alors que l'engouement autour du groupe demeure incertain, Green Day redouble d'efforts sur scène pour prouver qu'ils sont toujours aussi énergiques et pertinents.
On a d'ailleurs pu les apercevoir cette semaine en train de jouer dans un endroit un peu inhabituel : le métro new-yorkais ! En effet, avant leur concert prévu le jeudi 18 à l'Irving Plaza, le groupe a tenu à partir en ville pour enregistrer quelque chose pour l'émission de Jimmy Fallon, le célèbre "Tonight Show". Une émission dans laquelle ils n'étaient d'ailleurs pas programmés. Mais ça ne les a pas empêchés d'embarquer le présentateur, qui a rejoint le groupe pour un concert dont les gens se souviendront.
Who are these guys? pic.twitter.com/H8I5ZAupEB
— Green Day Inc. (@GreenDayInc) January 17, 2024
Avec Jimmy Fallon au tambourin pour donner du rythme, Green Day a revisité tout un tas de classiques du rock, comme "Rock and Roll Nite" de Kiss, à la plus grande surprise des gens présents sur place. D'autant que les membres du groupe sont arrivés un peu déguisés, pour accroître l'effet de surprise. Il n'y a pas à dire, ces américains savent s'y prendre pour faire grimper la hype quand ils sortent un album !
screaming kiss with @greenday in a subway is such a great way to end my day pic.twitter.com/jXB4ov8Js1
— spooky caiti 👻 (@heyitscaiti) January 17, 2024
American Idiot on the NYC subway for @jimmyfallon
— Green Day Inc. (@GreenDayInc) January 17, 2024
Via @mawi31 #greenday pic.twitter.com/yvUeO44bv5