Les fans du groupe Daft Punk ont été déçus d'apprendre que le duo ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis leur séparation il y a deux ans, les rumeurs sur une possible réunion du groupe n'ont cessé de circuler. Malheureusement, ces spéculations se sont révélées fausses. Pourtant, malgré leur absence à cet événement tant attendu, le groupe continue de marquer l'histoire de la musique électronique française.
En effet, leur discographie continue d'être très écoutée. Certains de leurs morceaux figurent même dans les plus gros succès de certaines plateformes de streaming, comme "Get Lucky" par exemple, qui vient de dépasser le milliard de streams sur la plateforme suédoise. Mais d'autres sont d'encore plus gros succès, comme le morceau "Starboy", en collaboration avec l'artiste canadien The Weeknd, pour l'album du même nom. Un morceau qui figure dans les 5 plus gros succès de toute l'histoire de la plateforme, avec 2,9 milliards d'écoutes.
Un chiffre tout simplement hallucinant (même s'il est à relativiser, car quasiment tous les titres de The Weeknd finissent par atteindre le milliard d'écoutes), même si on reste assez loin du record, qui est d'ailleurs aussi détenu par The Weeknd avec "Blinding Lights" et ses 4 milliards. Mais les Daft Punk peuvent tout de même se féliciter d'avoir intégré le top 5. Ils pourraient d'ailleurs encore grimper, puisque "Starboy" est extrêmement populaire ces dernières semaines, apparaissant même sur certaines "trends" TikTok.
.@theweeknd and Daft Punk's "Starboy" now ranks among the top 5 most streamed songs in Spotify history.
— chart data (@chartdata) January 23, 2024
It is currently gaining the most daily streams of any song in the all-time top 50. pic.twitter.com/PlszX6eQGr