Toujours en train de se battre contre sa maladie, Céline Dion a décidé de riposter et de prendre les devants face au fléau, en organisant une campagne médiatique pour sensibiliser les gens à sa maladie d'une part, et montrer que c'est toujours une battante de l'autre. C'est pour cette raison qu'elle était invitée par la NBC pour une interview fleuve, qui a fait pas mal de bruit.
Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion se bat constamment contre cette maladie auto-immune qui cause une rigidité progressive des membres ainsi que des spasmes. Des symptômes compliqués qui empêchent la chanteuse de se produire sur scène. Mais en 2024, après une première apparition surprise aux Grammy Awards, l’interprète de "All By Myself" montre sa force. Dans une interview inédite accordée à la NBC, Céline Dion revient sur son combat et les conséquences de cette maladie. "Cela ne m’a rien enlevé. Je vais remonter sur scène, même si je dois ramper. Même si je dois parler avec mes mains, je le ferai", avoue-t-elle.
Céline Dion dévoile sa détermination sans précédent dans cette interview, alors qu’elle doit malheureusement vivre avec ce syndrome et ses symptômes : "Quand je pointe mes pieds, ils peuvent rester dans cette position. Si je cuisine, parce que j’adore cuisiner, mes doigts et mes mains se mettent dans une certaine position". Elle poursuit : "J’ai eu des côtes cassées à un moment, puisque parfois, les spasmes sont tellement sévères que ça peut en briser certaines". Ce combat contre la maladie, elle le racontera prochainement dans un documentaire. "Je suis Céline Dion" paraîtra le 25 juin prochain sur Prime Video.
Hoda Kotb full Interview with the Queen Celine Dion pic.twitter.com/6amgieply8
— Celine Dion Icon (@celinedionlcon) June 12, 2024