Amir a connu une passe difficile au printemps dernier avec le décès de sa maman. Dans ces moments-là, on peut vite tomber dans la déprime et rester au fond du trou, mais le chanteur a choisi de se battre pour honorer la mémoire de sa mère, histoire qu'elle soit fière de lui, de là-haut. Du coup, il s'est embarqué dans tout un tas de projets en 2024 : un tournage pour une prochaine série de TF1, par exemple, mais aussi pour accompagner les Jeux Olympiques en musique sur France TV. Enfin, il a surtout prévu de nous dévoiler un nouvel album, dont on connait déjà le nom, "C Amir", ainsi que la date de sortie : le 13 septembre prochain. Un album sur lequel il va évidemment beaucoup parler de ses liens avec sa mère, mais pas seulement. Dans "Complémentaires", l'extrait qui vient d'être dévoilé, le chanteur fait une touchante déclaration d'amour à sa femme, Lital, en expliquant comment il arrive grâce à elle à affronter les coups durs de la vie.
"C'est donc ça, aimer quelqu'un beaucoup plus fort que soi / C'est donc ç!a, besoin de rien pour s'endormir le soir / C'est donc toi la fin du jeu / Ils sont beaux nos échanges / Au point qu'on pourrait vivre avec un coeur pour deux" exprime Amir dans "Complémentaires"
Ce n'est pas la première fois que l'artiste rend hommage à sa bien-aimée, Lital en musique. Ils ont même collaboré ensemble en 2017, avec "Idéale Idylle" dans l'album "Addictions".
Une tournée des Zéniths qui arrive
Après 8 ans de succès, Amir a également annoncé une tournée des Zéniths à 26 dates dans toute la France à partir de l'automne 2025, notamment une date à l'Accor Arena le 6 décembre 2025. Une première pour le Parisien. En attendant la totalité de son projet, on vous met son dernier single à écouter absolument !