Adele au bord de l'épuisement : "C'est la fin"

Adele au bord de l'épuisement : "C'est la fin"
Adele a l'air soulagée d'avoir enfin terminé cette période intensive (source image : Billboard)

La chanteuse a pris une décision radicale pour sauvegarder sa santé et son couple.

Une star extrêmement sollicitée

Si on est nombreux à avoir un jour envié la vie des stars mondiales de la musique, il faut aussi avouer que la grande vie d'artiste international a ses inconvénients. Notamment le fait de pouvoir rester très éloigné de sa famille pendant de longues périodes (les tournées), avec des rythmes de concerts parfois affolants, lorsque vous commencez à avoir 2 ou 3 shows par semaine. Adele, chanteuse londonienne exilée depuis plus de deux ans à Las Vegas, en sait quelque chose : elle est même tombée malade d'épuisement il n'y a pas si longtemps. Pour cette raison, la star a annoncé qu'elle comptait faire une très grande pause à la fin de son actuelle résidence à Vegas, voire même ne plus du tout monter sur scène.

Adele entre tristesse et soulagement

En effet, la chanteuse est en résidence à Las Vegas depuis très longtemps (fin 2022), elle a donc multiplié les concerts chaque semaine, et parfois même plusieurs fois par semaine, devant un public prestigieux et exigeant. Visiblement, ça lui a pompé toute son énergie, au point où elle est même tombée malade à quelques reprises, notamment début 2024. Elle s'était d'ailleurs faite prescrire du repos par ses médecins. Alors qu'elle assure en ce moment les dernières dates de sa longue résidence (plus de 100 concerts), Adele a de nouveau annoncé qu'elle allait quitter la scène pour un long moment :

C'est vraiment le début de la fin. Il n'y aura pas d'autres concerts. Je vais pas être là "Surprise !", c'est vraiment la fin. C'est le [100ème et dernier concert] le week-end avant Thanksgiving c'est ça ? Et ce sera le dernier.

Pour ne pas finir sur une note trop dramatique, malgré la fatigue qui se fait sentir, la chanteuse a également tenu à remercier tout le monde pour ces deux fabuleuses années de résidences, regroupées sous le nom-concept "Weekend with Adele", en affirmant que ça avait vraiment "changé sa vie" :

Ma vie, pas ma carrière, ni ma musique. Je parle de ma vraie vie. Et je pense vraiment que ce concert a été mon meilleur ami pendant tout ce temps. Et je suis si triste.

Un peu de tristesse donc, forcément, puisque les artistes vivent avant tout pour la scène, mais une mise en retrait nécessaire pour Adele, à qui on souhaite un bon repos !