Auvergne-Rhône-Alpes : région la mieux préparée pour lutter contre la canicule en entreprise

Auvergne-Rhône-Alpes : région la mieux préparée pour lutter contre la canicule en entreprise

D'après une étude menée par la société QAPA et Castalie, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France à être la mieux préparée pour lutter contre la canicule en entreprise.

Ayant récolté 14 % des votes auprès d'un panel de 4,5 millions de personnes et de 135 000 recruteurs, la région Auvergne-Rhône-Alpes devance l'Île de France (10%), et la Provence-Alpes-Côte-D'azur (9%).

 

Pour Thibault Lamarque, le fondateur de Castalie spécialisée dans l'eau en fontaine en entreprise, "il est vital pour les entreprises de se prémunir contre les canicules. Les responsables doivent impérativement surveiller les bulletins météo afin de prévoir tout ce que peut être fait en faveur des employés : mettre à disposition de l'eau à volonté. Il est recommandé de boire un verre d'eau toutes les 15 minutes afin d'éviter la déshydratation".  

 

D'après ce sondage, 78 % des français ont conscience que leur entreprise n'est pas bien préparée pour lutter contre les fortes chaleurs. Parmi celles qui s'en sortent le mieux, les micro-entreprises arrivent en tête avec 29 %, suivi par les grandes entreprises avec 25 % et les PME avec 24%.

 

Pour rappel la région Auvergne-Rhône-Alpes avait dû faire face à de plusieurs épisodes de canicules en 2017.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios