Isère : un spéléologue retrouvé après trois jours sous terre

Isère : un spéléologue retrouvé après trois jours sous terre

Âgé de 21 ans, le spéléologue rhodanien a été retrouvé vivant après avoir disparu pendant 73 heures dans le gouffre Berger, dans le Vercors, en Isère.

Le spéléologue avait été vu pour la dernière fois vers 16h, mardi, à 640 mètres sous terre. Mercredi soir, soit 33 heures après l’entrée du jeune homme, le camp de l’expédition "Berger 2019" a prévenu les secours.

 

Sapeurs-pompiers, secouristes en montagne de la CRS Alpes ou du peloton de gendarmerie de haute montagne et sauveteurs du Secours spéléo ont exploré dès le lendemain le gouffre pour retrouver le rhodanien. Huit sauveteurs ont finalement retrouvé le spéléologue vers 17h, jeudi, dans une galerie appelée "la Cascade des oubliés".

 

Légèrement blessé à la cheville mais dans un état psychologique correct, le jeune homme et des sauveteurs s’apprêtaient jeudi soir à passer la nuit ensembles, sous terre, pour remonter à la surface en fin de nuit ou en début de journée, ce vendredi. L’opération devrait durer de 8 à 12 heures pour les 90 sauveteurs mobilisés.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios