Coronavirus : deux décès dans la région

Coronavirus : deux décès dans la région

Ce lundi, l'Agence Régionale de Santé a annoncé que deux personnes étaient décédées après avoir été contaminées par le coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un premier décès dans le Rhône est à déplorer. Il s'agit d'une femme âgée de 76 ans, qui était prise en charge au sein de l'unité de soins longue durée à l'hôpital Antoine Charial de Francheville. Un point de contamination a ainsi été détecté dans cet établissement rattaché aux HCL puisque 4 autres patients et 3 professionnels ont également été testés positifs au Covid-19.

 

L'enquête de l'ARS avait déjà permis d'apprendre dimanche que l'origine de cette contamination proviendrait de l'exposition d'un professionnel de santé de l'hôpital au virus lors d'un séjour à Mulhouse.

 

Pour endiguer la propagation du virus dans cet hôpital gériatrique, toutes les visites ont été suspendues et l'enquête se poursuit pour identifier toutes les personnes qui ont été en contact avec les patients contaminés.

 

Le second décès dans la région a été signalé à Chambéry en Savoie. Il s'agissait d'un homme de 81 ans qui était hospitalisé depuis le 5 mars.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios