Grenoble : un incendie a failli coûter la vie à deux enfants

Grenoble : un incendie a failli coûter la vie à deux enfants

Dans le quartier de la Villeneuve, les deux enfants se sont jetés dans le vide pour échapper aux flammes

L'incendie s'est déclaré mardi 21 juillet dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble peu avant midi. Situé au 3ème étage, un appartement a pris feu (la cause de l'incendie est encore inconnue à ce stade l'enquête), terrorisant les deux enfants de 10 et 3 ans et demi restés seuls dans l'appartement.

Alertés par les cris, les voisins se sont rapidement rendus en bas de l'immeuble pour comprendre ce qu'il se passait. Un groupe d'habitants a essayé de forcer la porte de l'appartement enflammé pour libérer les enfants qui n'avait pas les clés, sans succès. 

Un groupe de voisins s'est formé en contrebas de l'immeuble et a hurlé aux enfants de sauter par le fenêtre afin qu'ils puissent être réceptionnés en-bas. Les jeunes enfants ont alors fait un saut de plus de 10 mètres depuis leur fenêtre avant de tomber dans les bras des voisins qui avaient formé une sorte de filet de sécurité. 

À ce jour, deux enquêtes sont en cours : la première pour déterminer les causes de l'incendie, la deuxième pour délaissement. Au total, 14 personnes ont été blessées légèrement. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios