Le Cheylas (Isère) : une personne tuée par balle, le tireur se retranche

Le Cheylas (Isère) : une personne tuée par balle, le tireur se retranche
Source photo : le Dauphiné Libéré - Denis MASLIAH

Les faits se sont déroulés ce lundi 31 août dans la matinée après un différend entre deux individus

Il était environ 10h lorsque des coups de feu se font entendre au Cheylas, un village situé sur la rive gauche de l'Isère. 

D'après les premières informations partagées, il s'agirait d'un différend qui aurait opposé deux voisins; la dispute se serait envenimée rapidement avant que le conflit ne se terminent par la mort de l'un des hommes. 

Les deux hommes sont retraités et ont toujours nourri une certaine amertume l'un envers l'autre, mais ces derniers jours, la situation devenait particulièrement tendue avant de complètement déraper ce lundi 31 août. 

L'individu âgé de 83 ans a tiré sur la victime âgé lui de 71 ans. L'homme est décédé sur le coup. La gendarmerie et une unité d'intervention ont bouclé le périmètre puisque le tireur s'est retranché chez lui et refuse toute forme de contact avec les gendarmes qui tentent de joindre l'homme. 

Le procureur de la République de Grenoble vient de s'exprimer à 12h55 en expliquant : 

Un homicide est survenu ce matin sur la commune du  Cheylas  au sein d’une résidence sénior sur fond de différent de voisinage. L’auteur présumé est actuellement retranché dans son appartement. La victime a été découverte décédée dans son propre logement avec un impact de balle dans le corps. Le bouclage des lieux et l’évacuation de l’immeuble sont en cours. Le magistrat de permanence du parquet est actuellement sur les lieux avec les gendarmes saisis de l’enquête.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios