Affaire Victorine : ouverture d'une information judiciaire

Affaire Victorine : ouverture d'une information judiciaire
Source : Photo de famille

Ce lundi 5 octobre à 17h se tenait une conférence de presse expliquant le processus d'enquête enclenché dans le cadre de la mort de la jeune Victorine Dartois

Une semaine après la macabre découverte du corps de la jeune Victorine Dartois, 18 ans, une conférence de presse s'est tenue ce lundi 5 octobre afin de faire le point sur l'affaire. 

Lors de cette conférence, nous apprenions que l'enquête est maintenant aux mains du pôle criminel du parquet de Grenoble et qu'une information judiciaire contre X a été ouverte pour "enlèvement, séquestration et meurtre".

Alors qu'aucune nouvelle piste n'a été annoncée, le procureur Éric Vaillant a tout de même expliqué que la noyade par un tiers était confirmée : 

L'autopsie n'a pas permis de préciser l'heure de la mort de Victorine. Le permis d'inhumer a été délivré, l'enterrement va pouvoir avoir lieu. Comme nous l'avons indiqué dans le communiqué, ce sont les ecchymoses internes qui permettent de l'affirmer.

 

Dans cette affaire, plus de 130 auditions ont déjà été réalisées et plus de 600 personnes ont été contactées. Une équipe composée de 10 enquêteurs sera chargée de s'occuper de l'affaire, et uniquement de cette affaire. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios