L'explosion d'une grenade mercredi soir, jetée par un individu armé dans un café associatif du quartier du Village-Olympique, et qui a fait 12 blessés, fait notamment réagir Stéphane Gemmani.
Le porte-parole du groupe PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et chauffeur de bus de la M'Tag s'en prend à Eric Piolle, qu'il accuse de "jongler avec les coups médiatiques (…) qui masquent une réalité bien plus amère : l’absence totale de travail de fond sur la sécurité locale".
Selon Stéphane Gemmani, il est temps de prendre le problème entre quatre yeux : "Depuis plus de sept ans, je défends l’idée d’états généraux pour la sécurité, pour rassembler citoyens, forces de l’ordre, éducateurs et élus autour d’un véritable projet de terrain. Parce que la sécurité ne se décrète pas au gré des buzz, elle se construit avec de la volonté, du dialogue et une implication réelle de tous les acteurs".
Le fondateur du Samu social grenoblois espère être cette fois entendu. Car "pendant ce temps, Grenoble encaisse. Encore et encore…"