Les élections municipales de 2026 approchent à grands pas. À Grenoble, le Parti socialiste réunissait ses adhérents ce jeudi soir pour élire leur représentant ou représentante. Deux candidats étaient en lice suite au retrait du conseiller régional Stéphane Gemmani : Amandine Germain, conseillère départementale, et Maxime Gonzalez, ancien conseiller du président de la métropole de Grenoble.
Une élection serrée jusqu’au bout
La participation à ce scrutin du PS 38 s’est élevée à 68 %. Avec 54 % des suffrages, Amandine Germain a devancé Maxime Gonzalez (46 %). "Elle incarne sur le terrain une politique de proximité, de conviction et d’écoute, avec cette force tranquille qui inspire confiance. Ce choix marque, je l’espère, le début d’un nouvel élan pour la section du Parti Socialiste à Grenoble", a tenu à saluer l’ancien candidat Stéphane Gemmani sur son compte X.
La nomination d’Amandine Germain est une excellente nouvelle, et j’y vois un signe fort. Elle incarne sur le terrain une politique de proximité, de conviction et d’écoute, avec cette force tranquille qui inspire confiance. Ce choix marque, je l’espère, le début d’un nouvel élan…
— Stéphane Gemmani (@stephanegemmani) April 3, 2025