Ces dernières semaines, l’institut de Sciences politiques du campus Grenoble fait face à une polémique. L’équipe de football du campus a été privée d’une compétition ce week-end ainsi que des jeux inter-sciences po suite au déploiement d’une banderole pro-palestienne à la fin d’une rencontre le 22 mars dernier. L’auteur des faits a d’ailleurs été exclu de l’association sportive.
En réaction, plusieurs étudiants ont bloqué le campus pendant deux heures, mardi matin, pour manifester contre cette décision.
"La jeunesse a raison de soutenir le peuple palestinien !"
La députée de La France Insoumise, Elisa Martin, a publié un communiqué, ce jeudi 17 avril, pour défendre la cause des étudiants de Sciences-Po Grenoble. "La jeunesse a raison de soutenir le peuple palestinien !, a directement lancé la parlementaire LFI. Cette sanction s’inscrit dans un contexte préoccupant de remise en cause totale de la liberté d’expression dans l’Enseignement Supérieur, particulièrement au sujet de la situation palestinienne".
Sur son compte X, la députée de la 3e circonscription d’Isère a tenu à condamner "fermement ces actes portant atteinte aux libertés d’expression, d’opinion et de manifestation."