Après 8 mois de compétition, la saison de Ligue se termine ce samedi après-midi, dans un multiplex qui s’annonce passionnant à 17h (beIN SPORTS).
Pour cette 34e journée de championnat, le Grenoble Foot 38 (8e, 46 points) et le FC Annecy (7e, 48 points) s’affrontent dans le derby, un "Alpico" sans réel enjeu, si ce n’est une place d’honneur. Au mieux, les hommes de Franck Rizzetto peuvent espérer passer devant les Haut-savoyards, septièmes.
"On a envie de bien finir"
Présent devant les journalistes, ce vendredi 9 mai, le technicien isérois, qui vient d’être prolongé de 3 saisons par les dirigeants du GF38, s’est montré déterminé par le derby qui attend son club : "On veut continuer à gagner, faire la passe de trois et grappiller une place au classement. Annecy fait une de ses plus belles saisons, ils auront à cœur de finir en beauté à domicile. On a chacun nos petits challenges sur ce match. Ce match est cher aux supporters et au président donc on a envie de bien finir. On m'a dit que depuis la remontée d'Annecy, Grenoble est invaincu contre cette équipe, j'espère que les joueurs vont faire perdurer cette statistique."
L’objectif est donc de conclure la saison avec un bilan positif, car les Grenoblois possèdent 13 victoires pour autant de défaites et 7 matchs nuls.