Hockey sur glace : l’effectif des Brûleurs de loups au complet pour la saison 2025-2026

Hockey sur glace : l’effectif des Brûleurs de loups au complet pour la saison 2025-2026

Les Brûleur de Loups sont prêts pour la saison 2025-2026. L’effectif est au complet et réserve quelques surprises.

La saison 2025-2026 peut commencer pour les Brûleurs de Loups. Tous les joueurs sont désormais connus. Un effectif qui réserve des surprises alors que l’entraîneur, Per Hanberg, et son staff ont profondément changé le groupe.

L’équipe championne de France en titre a prolongé le contrat du capitaine Sacha Treille ce jeudi. Mais ce joueur sera entouré de nouveaux noms. Cette année, le vestiaire se veut polyglotte avec deux nouvelles nationalités.

Alors que les supporters avaient l’habitude de voir des Québécois et des Français, cinq nationalités étaient représentées la saison dernière avec 15 Français, 8 Canadiens, 2 Suédois, 1 Tchèque et 1 Slovène. Mais pour 2025-2026, il y en aura deux de plus avec l’arrivée du Finlandais, Juho Rautanen et du Norvégien, Petter Birkheim Andersen.

Une défense plus grande et plus lourde

C’est la défense qui a connu le plus de changement avec six départs (Andersson, Hardy, Hilderman, R&gis, Schmitt, Southorn) et quatre arrivées (Prissaint, Englund, Andersen, Rautanen). Le staff a choisi d’avoir des défenseurs plus lourds, soit 91,43 kg en moyenne contre 89kg. Mais aussi nettement plus grands avec une moyenne qui passe de 189,14 cm contre 184,67 cm. L’objectif de ce choix est d’assurer une plus forte autorité devant le gardien de but.

Côté attaque, il y a moins de changement. Seul Frederic Weigel vient combler le départ de Damien Fleury.

Cette nouvelle équipe a rendez-vous le 4 août sur la glace de Polesud pour la reprise des entraînements. Les Grenoblois joueront trois compétitions : la Ligue des Champions, le championnat de France et la Coupe de France.