Près de Grenoble : elle manque de se noyer, la police la verbalise pour baignade interdite

Près de Grenoble : elle manque de se noyer, la police la verbalise pour baignade interdite
Près de Grenoble : elle manque de se noyer, la police la verbalise pour baignade interdite - DR

Un couple a été surpris par une montée du niveau de l’eau dans le Drac alors qu’elle se mouillait les pieds et que lui pêchait. L’homme a réussi à sortir de l’eau, tandis que la femme a dû être secourue.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 13 juillet vers 19h à la Combe de Savaux, sur la commune de Quet-en-Beaumont. Un couple originaire du secteur s’est rendu dans le lit de la rivière du Drac malgré l’interdiction de baignade. Alors que la femme, âgée de 54 ans, trempait ses pied et l’homme, âgé de 56 ans, pêchait, ils furent surpris par une montée des eaux rapide.

Selon les éléments confirmés par EDF, une variation du débit d’eau a bien eu lieu en lien avec l’activité de la centrale hydroélectrique de Cordéac.

Le couple fut alors emporté par les eaux. L’homme a réussi à s’accrocher à une branche d’arbre, puis à rejoindre la berge par ses propres moyens. Cependant, sa femme a dû se réfugier sur un îlot selon le Dauphiné Libéré.

Une fois alertés, les sapeurs-pompiers ont immédiatement envoyé d’importants effectifs sur place. Des agents d’astreinte chez EDF ont ensuite été contactés afin de faire baisser le niveau de l’eau le plus rapidement possible. La femme a pu être récupérée par une équipe de sapeur-pompiers.

Des gendarmes de la compagnie de La Mure se sont également rendus sur place et ont pu verbaliser le couple pour non-respect de l’interdiction de baignade.