En juillet, trois hommes étaient arrêtés et la police retrouvait 1300 pages de documents et 84 pages de paroles manuscrites de chansons de l’album "Hotel California" chez l'un d'eux. Les trois étaient alors accusés d'avoir volé ces documents à l'aide du biographe du groupe de l'époque. Alors pour les membres des Eagles, ce procès, qui débutait fin février 2024, semblait être une belle occasion pour rétablir la vérité et rendre la justice. Cependant et contre toute attente, le procès, à peine commencé, se termine déjà et l'accusation abandonne les poursuites.
Une véritable surprise pour tous ceux qui suivaient l'affaire de près, mais une décision de la part des procureurs justifiée par une attitude plus que suspecte de la part de certains membres du groupe Eagles, notamment Don Henley, ainsi que le manager du groupe Irving Azoff, qui "ont utilisé leur droit au secret professionnel pour se protéger d’un contre-interrogatoire approfondi et complet", d'après la déclaration du juge, qui affirme également que "il est maintenant clair que les deux témoins et leurs avocats ont utilisé ce droit pour obscurcir et cacher des informations qu’ils croyaient préjudiciables à leur position selon laquelle les manuscrits avaient été volés".
Puisque les principaux concernés ont refusé d'être transparents concernant cette affaire, la justice a affirmé qu'elle n'était pas en mesure de poursuivre l'accusation ni de prouver le vol. Le biographe affirme d'ailleurs que ces manuscrits lui avaient été confiés par les membres du groupe il y a 40 ans. FIn de l'histoire, donc !