Ed Sheeran a mis ses équipes en ordre de marche pour préparer l'arrivée de son nouvel album, dont on ne connait pas le nom, mais qui ne devrait plus tarder. Il a d'ailleurs bien commencé la promotion de ce futur projet, puisqu'il dévoilait il y a quelques semaines son nouveau titre "Azizam", qui a fait un vrai carton. Cette semaine, changement de salle et d'ambiance avec la sortie d'un nouvel extrait de ce futur album, "Old Phone", accompagné de son clip.
Autant le dire dès le début, l'ambiance est très loin de la douce folie et l'incitation au voyage et à la fête qu'on pouvait trouver dans "Azizam". Cette fois, l'atmosphère est très mélancolique, et même parfois franchement triste, d'autant plus quand on y ajoute les images du clip, dans lequel on trouve pas mal d'instants de solitude pour le chanteur.
Il faut dire que l'idée du titre est née dans un contexte pas facile pour Ed Sheeran : les accusations de plagiat qui ont pesé contre l'artiste. Des accusations à cause desquelles il a du fournir tous ses anciens téléphones à la justice. C'était l'occasion de se replonger dans son vieux téléphone de 2015, et ce qu'il y a trouvé l'a mis dans un état de mélancolie profonde :
Des conversations avec des amis décédés, des messages de tous mes exs. Je croyais qu'il valait mieux laisser ça à sa place dans le passé, Mais j'ai ressenti une tristesse infinie, De tous les amis qui me manquent, De voir comment ma famille s'est brisée.
On imagine, avec ses derniers mots, qu'il fait référence à ses relations plus que tendues avec son cousin notamment. Heureusement, quelques notes un peu plus joyeuses sont apportées par le clip, où on le voit dans le pub qu'il a fait construire, dans le Massachussetts, donner un concert devant quelques personnes. Il prend aussi quelques photos avec des fans, un moment léger, mais globalement, l'ambiance du morceau est plutôt pesante, et c'est très réussi !
L'album qui arrive promet donc de nous faire passer par plusieurs émotions, ce qui a toujours été un point fort d'Ed Sheeran !