Municipales 2020 : Eric Piolle en tête d’après un premier sondage

Municipales 2020 : Eric Piolle en tête d’après un premier sondage

Les résultats d’un premier sondage avant les élections municipales

La liste d'Eric Piolle, le maire sortant, arrive largement en tête avec 32% des intentions de vote au premier tour. Pour rappel, l’élu Europe Ecologie-Les Verts pourra compter sur le soutien de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

 

Dans ce sondage commandé notamment par France Bleu et Le Dauphiné, l’ancien maire de la capitale des Alpes entre 1983 et 1995, Alain Carignon, se place deuxième. En challenger, sa liste divers droite serait créditée de 20% d’intention de votes.

 

Suivent la liste La République en marche menée par Emilie Chalas 18% et la liste du Parti socialiste avec 11%. Sous la barre des 10%, on retrouve la liste de gauche alternative et des "gilets jaunes" à 7%, et la liste Les Républicains à seulement 6%. Plus bas encore, la liste du Rassemblement national conduite par Damien Barthélémy obtient 4% dans ce sondage.

 

A noter que 18% des personnes interrogées, sur 609 au total par la société Odoxa-CGI n’ont pas souhaité répondre au sondage. Le sondage a été réalisé par téléphone du 18 au 25 septembre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios