Grenoble : face aux sanctions infligées à deux policiers municipaux, le groupe d’opposition appelle à la mobilisation

Grenoble : face aux sanctions infligées à deux policiers municipaux, le groupe d’opposition appelle à la mobilisation
Grenoble : face aux sanctions infligées à deux policiers municipaux, le groupe d’opposition appelle à la mobilisation - DR

Le sort réservé à deux policiers municipaux grenoblois fait réagir.

Les deux fonctionnaires étaient passés en conseil de discipline au début du mois de juillet pour avoir dépassé leurs fonctions au soir du 23 novembre 2024. Les agents avaient poursuivi un chauffard, qui avait refusé d’obtempérer, jusqu’à Voreppe, hors de leur zone grenobloise autorisée. Résultat : 24 mois sans salaire pour l’un et à six mois sans revenus pour l’autre policier municipal.

"Nous appelons les Grenoblois à se mobiliser"

Des sanctions qui ne sont pas passées inaperçues chez le groupe d’opposition à la Ville de Grenoble. "Nous exprimons notre pleine solidarité aux policiers concernés, victimes de leur sens du devoir. Ils n’auraient encouru aucune sanction s’ils avaient abandonné la surveillance à la sortie de Grenoble et si le véhicule avait fait des dégâts y compris humains", peut-on lire dans le communiqué d'Alain Carignon.

Les élus ont annoncé vouloir demander des explications lors du conseil municipal du 29 septembre prochain et saisir la commission de discipline "en cas d’alternance municipale, en mars prochain". "Nous appelons les Grenoblois à se mobiliser pour mettre fin à cet extrémisme qui aggrave leur insécurité", conclut le groupe politique.

Des actions sont donc attendues.