Ce jeudi 24 juillet, le peloton du Tour de France va faire escale en Isère, et plus précisément à Vif, où sera donné le départ de la 18e étape depuis la gare. La Grande Boucle passera une cinquantaine de kilomètres dans le département avant d’entrer en Savoie pour rallier Courchevel et le terrible col de la Loze. Le départ fictif sera donné à 12h10. Deux heures plus tôt, les spectateurs pourront profiter de la célèbre caravane du Tour.
L’arrivée des coureurs va donc causer plusieurs perturbations sur la circulation routière. L’avenue de la Gare, de Rivalta di Torino, du 8-Mai-1945 ainsi que le boulevard de la Résistance seront fermés aux automobilistes dès ce mercredi à 22h et jusqu’au jeudi, à 18h. Il en sera de même pour plusieurs axes de la commune, de 6h à 13h. Il sera cependant possible d’y accéder à pied ou en vélo jusqu’à 9h, heure d’ouverture du village départ.
Les routes départementales D1075 entre Varces et Vif, D63 et D529 à Saint-Georges-de-Commiers, seront fermées à la circulation durant la matinée. En ce qui concerne la D1091, celle-ci sera fermée de 9h15 à 13h30 en direction de l’Oisans et de 8h30 à 13h30 vers Grenoble.
Soyez ainsi prévoyants dans vos déplacements à compter de mercredi soir.
#TDF2025 | 🚴♀️ En raison du passage du Tour de France, certaines routes en #Isère seront fermées à la circulation. Les stationnements seront également impactés.
— Préfète de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) July 21, 2025
👉 Restrictions de circulation sur les routes départementales : https://t.co/5lk8HwoEtw
👉 Se rendre au village départ… pic.twitter.com/CgznAxK4Bt